Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erik & tout ça..
Erik & tout ça..
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 502
Pages
Erik & tout ça..
19 juin 2015

Fabriquer son tissu enduit

Le tissu enduit est d'un prix plus élevé que le coton classique et c'est logique puisqu'il dispose d'un apprêt qui le rend plus rigide, imperméable et plus ou moins brillant. Tous les tissus ne sont pas enduits. Faute de posséder un tissu qu'on adore en version enduit, on peut le fabriquer soi même à la maison ...

Pour cela, il suffit de papier couvre livre transparent et autocollant (ici Elba), d'un tissu, d'un fer à repasser et d'un torchon..

On pose bien à plat son tissu coté face vers soi, on déroule et décolle tout doucement le couvre livre autocollant. On repasse avec le fer chaud (le torchon se met sous le fer pour ne pas que la semelle touche le vynil) et le tour est joué

DSC_0560

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Mopi, j'ai testé personnellement le Lamifix et je l'ai enlevé, le rendu ne me plaisait pas (plis,..) pour le prix dommage! cette astuce, je l'ai utilisé sur des petits articles (trousses, etc) que tu peux facilement laver à la main. Merci de ta visite!
Répondre
M
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Avec le recul quel est la solidité de cette super astuce? J'ai besoin d'enduire un fond de sac et ta solution me plait beaucoup plus que la Vlieseline Lamifix car elle a l'avantage de pouvoir être achetée à côté de chez moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de tomber sur ton blog, et j'ai vu pleins de trucs sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br /> Mopi
Répondre
Publicité