Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erik & tout ça..
Erik & tout ça..
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 502
Pages
Erik & tout ça..
10 septembre 2019

Chaussons en laine locale

Il y a quelques mois, j'ai acheté de la laine produite localement par un collectif de bergères nommé Laines à l'Ouest . Les toisons proviennent de moutons élevés localement, les toisons sont récoltées, traitées et filées. Les teintes sont produites naturellement.

J'ai choisi 2 teintes, un gris anthracite et un subtil mélange de bleu et vert. J'ai mis mes pelotes de côté, le temps de choisir mon modèle et le temps de vaincre mon appréhension, ma peur de me lancer!

Ainsi, je viens tout juste de finir ma première paire de chaussons en pure laine, le modèle est celui de Tricocotier (dont le lien est ci dessous) , il est simple à réaliser. Je pensais manquer de laine, je n'ai donc pas doublé le fil, mais une seule pelote suffisait.

Tricocotier - Aglaé Laser - Tricot crochet modèles gratuits

Blog d'Aglaé Laser. Tutoriels, techniques et astuces pour le tricot, le crochet et la couture. Créatrice de patrons pour les débutantes et les expertes

https://tricocotier.com



DSC_0734

DSC_0735

DSC_0736

DSC_0737

DSC_0738

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De quoi tenir chaud aux pieds dans les bottes anti-pluie, jolie création.
Répondre
Publicité