Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erik & tout ça..
Erik & tout ça..
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 499
Pages
Erik & tout ça..
21 mars 2016

Cartable ou besace pour le collège

ayééééé j'en suis venu à bout de ce fichu cartable commencé en *****, bref, il m'aura donné du fil à retordre! Le patron est tiré du livre En piste de Laëtibricole, modifié, plus large pour qu'il puisse contenir des grands cahiers et les classeurs grand format de ma collègienne.

J'ai utilisé un enduit de mapetitemercerie, du simili bleu trouvé sur le marché (le même que les chaussons bébé ! ), le rabat est fait avec un coupon Esprit de Fée. Il est entièrement doublé avec un velours bleu ciel mapetitemercerie, et se ferme avec des attaches cartables bleu pailleté, toujours mapetitemercerie :

DSC_0120

DSC_0117

DSC_0115la taille est parfaite pour les grands classeurs. 2 poches à soufflets sur le devant pour le goûter et une petite poche centrale plaquée fermée par une pression Kam

DSC_0118une poche arrière doublé rouge et fermée par 2 pressions Kam

DSC_0114

DSC_0113

DSC_0112Coupon pour le rabat esprit de fée, le petit chaperon rouge. Modèle très sympa que je vais sûrement refaire. La prochaine fois, je m'y prendrai autrement puisque j'avais cousu les attaches à l'envers (dixit ma fille), que je m'en suis rendue compte .. à la fin bien sûr!..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité